• Audrey

Suspension des cours






Chers élèves,

vous vous en doutez, les cour de Yoga au Bouscat sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision n’est pas facile à prendre car nous avons plus que jamais besoin de pratiques comme le Yoga pour maintenir notre moral et notre système immunitaire fort.

Mais nous devons être responsables et limiter au maximum la propagation de ce virus très contagieux.

Profitez-en pour prendre soin de vous et de vos proches. C’est le moment de reprendre le chemin de la cuisine, avec des produits frais, de saison. Si vos activités professionnelles sont suspendues, suivez les conseils de l’Ayurveda qui conseille de dîner tôt (19h au plus tard), de manière à se coucher en ayant terminer sa digestion. Reposez-vous, le sommeil, le repos est indispensable pour maintenir notre système immunitaire en bonne forme.

Et surtout, n’oubliez pas votre pratique personnelle !

Le matin au réveil, avant de vous connecter au monde, connectez-vous à vous même.

Prenez le temps de vous étirer, d’assouplir vos articulations, faire quelques postures de yoga dont vous vous rappelez.

N’oubliez pas les respirations dynamiques, comme Kapalabhati, ou alternées, qui viennent dynamiser le ventre, booster le système respiratoire... De même que Udhyana Bandha ou Thatakha Mudra que vous avons pratiqué en cours.

Terminez par un temps de calme en assise : méditation/concentration sur le souffle calme, en ramenant votre attention sur le souffle… Visualisez lumière,énergie, santé se diffusant dans tout votre corps et vos cellules… Terminez par une pensée de gratitude et un souhait de guérison universelle, ou tout autre pensé bienveillante  (voir le mantra en fin de message).

Attendez le plus possible le matin d’allumer votre portable. Limiter l’écoute des informations anxiogènes…

La meilleure chose à faire désormais est de garder ses vibrations élevées… et de respecter les consignes ! ;-)

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une fiche avec une routine de yoga, et de méditation, avec un mantra de guérison conseillé par mon maître de yoga.

Envoyez-moi un message, et je vous la ferez parvenir.

Je vous laisse avec ce mantra pour la paix :

Lokah Samastah Sukhino Bhavantu 

Que tous les êtres, dans tous les mondes soient heureux et libres. Que mes paroles, mes pensées, mes actions puisse contribuer à cette paix et ce bonheur pour le bénéfice de tous.

Namasté

Audrey

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout