• Audrey

Yoga et renforcement de l'immunité



Le Ministère Ayush* du gouvernement Indien (* Ayush: Ministry of Ayurveda, Yoga & Naturopathy, Unani, Siddha and Homoeopathy) a publié un guide de pratique du Yoga dans le cadre du covid 19.


A destination des professionnels, ce guide propose des pratiques (asanas, pranayamas, méditation, nettoyages...) visant à favoriser la santé des voies respiratoires,du système cardiovasculaire et du système immunitaires.





"Le yoga peut donc jouer un rôle important dans la prise en charge psychosociale et la rééducation des patients COVID-19 en quarantaine et en isolement. Il est particulièrement utile pour apaiser leurs peurs et leur anxiété. Ce document fournit des directives aux professionnels du yoga (Certifié Professeurs de yoga / instructeurs et thérapeutes, etc.) pour enseigner un ensemble éprouvé de pratiques (basées sur les preuves scientifiques disponibles), à des débutants de toute origine sociale et ainsi, rendre service à l'humanité pendant cette pandémie de covid19. Ceci est complémentaire à toutes les mesures adoptées par ailleurs."





Ce guide est disponible sur le site de la FIDHY (Fédération Inter-enseignements de Hatha-Yoga).



Pour vous accompagner dans cette démarche de santé et de mieux être, je vous propose des cours de groupe ou des cours particuliers en présentiel.


N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout